Problèmes de WiFi avec les pods de Telenet
1.
Couverture WiFi limitée
2.
De nombreux pods sont nécessaires pour une bonne connexion WiFi
3.
Vous devez appeler Telenet pour configurer vos appareils intelligents.
4.
Pas d'optimisation pour les flux vidéo sur votre réseau WiFi
Les problèmes de WiFi les plus courants
1.
Couverture WiFi limitée
La limitation la plus notable des nacelles est leur portée limitée. A test comparatif réalisé par PC Magazine montre que les pods ont de bien moins bonnes performance par rapport à des produits similaires lorsqu'ils sont éloignés de 10 mètres ou plus.
l'un de l'autre. S'il y a un ou plusieurs murs entre les pods, alors déjà à moins de 10 mètres la rapidité diminue de manière significative.
2.
De nombreux pods sont nécessaires pour une bonne connexion WiFi
Comme le trafic Internet se déplace sans fil d'un pod à l'autre, la faible connexion entre les pods nuit à votre réseau WiFi. Telenet vous recommande à juste titre de placer votre premier pod le plus près possible de votre modem. La connexion sans fil entre le premier pod et votre modem sera alors optimale. Le problème réside toutefois dans la connexion entre les pods eux-mêmes. Si la distance entre les pods est trop longue, ou s'il y a beaucoup de matière entre les pods (murs, sol/plafond), vous obtiendrez une mauvaise connexion entre eux. Votre réseau WiFi ne fonctionnera alors pas (correctement).
Le fait d'avoir besoin de nombreux pods (1 par pièce) provoque des encombrements et des interférences sur votre réseau WiFi. Les tests recommandent d'utiliser 1 pod par pièce. Vous pouvez peut-être vous contenter de moins dans votre maison. Quoi qu'il en soit, vous avez besoin d'un grand nombre de modules. Les pods communiquent entre eux sans fil, via le WiFi. Le spectre WiFi utilisé à cet effet ne peut pas être utilisé pour d'autres trafics WiFi dans votre maison. Cela a un effet négatif sur la qualité de votre réseau WiFi.
3.
Vous devez appeler Telenet pour configurer vos appareils intelligents.
Il y a de plus en plus d'appareils intelligents dans votre maison qui ont besoin du WiFi (sonnette, capteurs, caméras, aspirateur, machine à café, etc.) Pour les configurer, votre appareil intelligent et l'appareil avec lequel vous le configurez (par exemple votre téléphone ou votre ordinateur portable) doivent se connecter à votre réseau WiFi sur la même fréquence.
Toutefois, si vous utilisez les pods Telenet, vous ne pouvez pas choisir la fréquence sur laquelle votre smartphone ou votre ordinateur portable se connecte au réseau WiFi. Votre smartphone ou votre ordinateur portable se connectera généralement sur la fréquence 5Ghz et les appareils intelligents se connectent presque toujours sur la fréquence 2,4 GHz.
Pour résoudre ce problème, vous devez appeler Telenet et leur demander de connecter votre ordinateur portable ou votre téléphone intelligent sur la fréquence de 2,4 GHz également. Bonne chance avec le service clientèle.
Sur les réseaux WiFi de S-WiFi, vous pouvez avoir un réseau WiFi séparé fonctionnant uniquement sur la fréquence 2,4 GHz. C'est une fonction pratique pour configurer vos appareils intelligents.
3.
Pas d'optimisation pour les flux vidéo sur votre réseau WiFi
Les flux vidéo constituent la charge la plus importante de votre réseau WiFi. Il est donc important de configurer votre réseau WiFi de manière à optimiser le trafic des flux vidéo. Les pods de Telenet ne peuvent cependant pas être réglés.
Telenet et le fabricant Plume affirment que leurs pods sont très intelligents et que leurs réglages sont optimisés en permanence. Vous ne pouvez pas savoir ce que cela signifie concrètement, car vous n'avez pas accès aux paramètres de vos pods. Vous ne pouvez donc pas regarder sous le capot. Les réglages automatiques de votre réseau WiFi dépendent du bon fonctionnement des systèmes de Telenet et de Plume.
S-WiFi optimise chaque réseau WiFi pour les flux vidéo. En outre, le réseau est configuré en fonction de la situation spécifique de chaque client. Le S-WiFi Cloud Controller assure un contrôle et une surveillance continus de votre réseau WiFi. Ce contrôleur reçoit des mises à jour tout au long de l'année et l'équipement de chaque réseau WiFi individuel reçoit des mises à jour contrôlées deux fois par an.
Astuces
Placer suffisamment de pods, environ 1 par pièce
Vous avez de nombreux appareils ou dispositifs intelligents (IoT) qui utilisent le WiFi? Envisagez d'installer un réseau WiFi que vous pouvez bien gérer ou faites appel à un spécialiste du WiFi. Demandez une étude préliminaire gratuite à S-WiFi.
Vous n'arrivez pas à configurer les appareils intelligents (IoT) sur votre réseau avec Telenet Pods ? Commencez par contacter le service d'assistance Telenet. Demandez-leur de connecter l'ordinateur ou le smart phone avec lequel vous souhaitez configurer votre appareil intelligent à la fréquence 2,4GHz de votre réseau WiFi.
Envisagez d'installer chez vous des points d'accès WiFi qui ne dépendent pas de connexions sans fil. Votre réseau WiFi sera ainsi beaucoup plus stable et plus rapide.
Demander à S-WiFi
S-WiFi peut vous aider à comprendre le problème de votre réseau WiFi et vous proposer des solutions concrètes.
S-WiFi peut également vous aider à choisir les équipements WiFi, à installer et à configurer votre réseau WiFi.